Formation ParkinsonNET

2020-03-2

Formation ParkinsonNET

ParkinsonNet est un modèle de soins de santé intégrés qui crée un soin centré sur le patient en formant les prestataires de soins de santé sur la manière de traiter spécifiquement les personnes atteintes de la maladie de Parkinson (PaMP) et en facilitant la communication entre les différentes disciplines de soins de santé autour d’un patient individuel. Cela permet aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de choisir des spécialistes accrédités. Les 40 membres actuels de ParkinsonNet, composés d’ergothérapeutes, de kinésithérapeutes et d’orthophonistes qui ont commencé leur spécialisation en 2018, font état d’une augmentation de l’expérience mais aussi d’une plus grande satisfaction au travail.
Nous avons le plaisir d’annoncer que ParkinsonNet Luxembourg passe à l’étape suivante : intégration d’un plus grand nombre de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes et d’orthophonistes et introduction de nouvelle disciplines dans ParkinsonNet, notamment diététiciens, assistants sociaux et psychologues.
Pour ce faire, ParkinsonNet Luxembourg organise la deuxième formation de base de 3 jours, en collaboration avec des experts internationaux des Pays-Bas, qui aura lieu du 16 au 18 juin 2020 à la Maison du Savoir sur le Campus Belval, à Esch-sur-Alzette. Le cours sera ouvert aux disciplines suivantes
– kinésithérapeutes
– les ergothérapeutes
– les orthophonistes
– les assistants sociaux
– diététiciens
– Les (neuro-)psychologues
Cette formation offre une expertise hautement spécialisée et orientée vers la pratique.

Personne de contacte:
Joëlle Penny-Fritz
Project Manager for ParkinsonNet Luxembourg
T: +352 4411 6635
www.parkinsonnet.lu

Reporté à une date ultérieure à cause de COVID-19 

Copyright © 2020 ALK
Designed by buzzify