Chers collègues,
Suite à la réunion entre l’ALK et la CNS qui a eu lieu hier matin, je tiens à vous informer que les modifications des statuts de la CNS qui sont nécessaires pour implémenter les mesures décidées dans le cadre de la renégociation de la valeur lettre-clé pour 2023 et 2024 seront soumises à la Commission des statuts de la CNS en date du 8 mars 2023.
Sous réserve d’un vote favorable par la commission, les modifications au niveau des statuts entreront en vigueur le 1er du mois qui suit le vote, donc, dans ce cas, en date du 1er avril 2023.
En considérant l’agenda relativement chargé de la Commission des statuts et du Conseil d’administration de la CNS, une entrée en vigueur pour le 1er mars, comme initialement visée, n’est pas possible.
Aussi je tiens à vous informer qu’une modification de la nomenclature est prévue dans les meilleures délais et ceci seulement après que la commission de nomenclature ait siégée.
Deux adaptations au niveau de notre nomenclature sont prévues :
Rééducation d’une seule articulation et/où région musculaire avoisinante parmi les parties du corps suivantes : …
9) Rééducation vestibulaire, ZK18, coefficient 1,20
Dans le but de préparer un dossier solide avec argumentaire scientifique, nous permettant de justifier l’intégration de la rééducation vestibulaire dans un acte propre, je fais un appel à nos kinésithérapeutes spécialement formé pour la prise en charge des vertiges d’origine vestibulaire, à se manifester auprès de notre secrétariat via notre formulaire contact sur le site de l’ALK :
https://www.alk.lu/contact/
Je me permets aussi de vous demander d’utiliser ce formulaire pour toute question ou suggestion en rapport avec la kinésithérapie. Notre secrétariat se chargera à transmettre votre message à un membre du CA qui vous répondra dans les meilleurs délais. Merci de ne plus contacter un membre du CA directement.
En vous souhaitant un bon weekend,
Patrick