Chers collègues,
Une grande partie de nos membres ont souscrit au cdd proposé par notre gouvernement à toutes les professions de santé du secteur libéral.
Je vous en félicite et je vous envoie en annexe un lien qui répond à bon nombre de questions qui me sont parvenues ces derniers jours.
Réserve sanitaire nationale – Conclure un contrat d’employé de l’Etat à …Dans le contexte de l’organisation du système de santé en période de pandémie COVID-19, un médecin libéral ou un… |
En ce qui concerne l’activité en cabinet des kinés libéraux sous cdd, les entrevues entre MS et ALK ont permis de trouver un accord afin de maintenir une certaine activité sans devoir renoncer à une prise en charge par la CNS; afin de ne pas contrarier les mesures de confinement, les traitements en cabinet doivent se limiter à des prises en charge prioritaire, un maximum de 4 séances par jour, 20 par semaines et, selon les informations que j’ai aujourd’hui, seuls les pathologies lourdes et les post-op seront opposables à la CNS. Les visites à domicile sont à préférer.
Un document résumant exactement les modalités et attitudes à adopter en cabinet libéral est sur le point d’être finalisé. Je vous le ferai parvenir aussitôt qu’il sera officiel.
La distribution des masques réutilisables a connu un grand succès. Désolé pour ceux qui n’en ont pas eu cette fois ci! J’espère recevoir une deuxième commande la semaine prochaine.
Notre collègue Anthony Bender, spécialisé en traitement respiratoire, a préparé un document spécifique quant au comportement à adopter en kiné respi pendant la période covid-19. Je remercie Anthony de partager ces connaissances avec nous tous. Ce document a été validé par les services compétents et vous le trouvez annexé à ce message.
Mat beschten Gréiss,
Mit freundlichen Grüssen,
Meilleures salutations,
Best regards,
Patrick ObertinPrésident de l’Association Luxembourgeoise des Kinésithérapeutes